jeudi 10 juillet 2014

Genève - Kristiansand (NOR)

Chères et cher,

Tout d'abord, sachez que j'écris un journal de bord. C'est de celui-ci que je tirerais le récit de mon voyage et comme je suis une vraie daube en informatique, les seules cartes que vous verrez seront les miennes que je prendrais en photo pour vous.


Mercredi 2 juillet 2014 15h25, dans le train vers Bâle.

C'était ici que le voyage commence, cela fait seulement 15 minutes que le train roule et déjà la solitude me noue la gorge. Alors je pense à ma dernière douche à Genève, douche tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'au shampoing. Pendant que je masse mon crâne, une pernicieuse goutte coule jusque dans mon œil. "Aïe ! Putain de merde de pute de chiasse !" "Argh !" Il me faut près de 15 minutes pour pouvoir ouvrir les yeux, malgré un rinçage intensif.
Et ce souvenir, quoi que douloureux, me fait marrer tout seul comme un con.

Plus tard, dans le train qui me mène au Danemark, je rencontre Simon Good. Un gars très sympa avec qui je passe un bon moment. Lui va à Stockholm, à l'European Cycle Messenger Championship, pendant que moi je vais "vers le Nord".
Le voyage se passe bien, jusqu'au moment où le train s'arrête. En fait, quelque kilomètre devant nous, quelqu'un a décidé d'en finir avec la vie... Du coup le train a 3h de retard. Je ne suis plus sûr d'avoir une correspondance, car je loupe mon train. Avec le vélo et les bagages, les changements prennent plus de temps et j'en manque deux autres. Résultat, au lieu d'arriver à 14h à Hirtshals, j'y arrive vers 18h (1ère photo), je rate donc mon ferry et n'ai pas de nouvelles de mon hôte à Kristiansand.
Finalement je prends un ferry à 21h, ce qui me fait arriver à minuit sur place, avec un magnifique coucher de soleil en prime.







Aucun commentaire: